Tennessee Williams

PARLE-MOI COMME LA PLUIE
ET LAISSE-MOI ÉCOUTER
ET AUTRES PIÈCES EN UN ACTE
Théâtre

ISBN : 978-2-492986-21-5
135 x 210 mm
200 pages
20 €

Tennessee Williams a incendié les scènes du monde de ses plus grandes créations, des œuvres mettant en scène des êtres en proie à leurs démons, leurs amours, leurs familles, des écorchés vifs, des marginaux, des femmes paumées, des couples à la dérive, des mères castratrices. Tennessee Williams n’écrivit pas moins d’une quarantaine de pièces en un acte, dont il utilisa les canevas pour composer des œuvres plus amples, ou qu’il donna à jouer tel quel. Ce second volume compte trois pièces inédites en français – La dernière de mes montres en or, La Lettre d’amour de Lord Byron et Comme un non-dit – ainsi que trois nouvelles traductions : Le bonjour de Bertha, Propriété condamnée et Parle-moi comme la pluie et laisse-moi écouter. 

Tennessee Williams (1911-1983) fut scénariste à Hollywood, avant de s’imposer comme dramaturge. L’ adaptation de nombre de ses œuvres au cinéma consacra définitivement son statut d’écrivain américain majeur du xx e siècle.

Pierre Laville est écrivain, auteur dramatique et metteur en scène. Ses propres pièces et adaptations sont jouées par les plus grands théâtres (Comédie-Française, Odéon, Chaillot, théâtre Antoine, Porte Saint-Martin, etc.) et récompensées par plusieurs Molières et prix de la critique.

Dominique Lanni est universitaire, auteur, éditeur et traducteur.

Zoë Wajon est grande voyageuse, auteure et traductrice. 

À commander auprès de votre libraire.